Rechercher dans ce blog

mercredi 15 janvier 2014

Le peigne de cléopâtre / Maria Ernestam [roman]

Gaïa, 2013
Stockholm.
Mari, après un licenciement houleux, se rend au café le Refuge pour y retrouver ses amis, Anna, propriétaire des lieux et Fredrik. Tous les trois, amis de longue date décident d'unir leurs talents et leurs compétences pour créer une société "Le Peigne de Cléopâtre ", une entreprise capable de résoudre les problèmes des gens.

Chacun des trois amis se débat dans sa vie avec ses secrets et un passé plus ou moins douloureux : Mari avec l'Irlande et son ex-compagnon David , Anna avec son ex-mari Greg et sa fille Fanditha, Fredrik avec une enfance difficile et avec Miranda, un transsexuel qu'il retrouve presque chaque soir dans une boîte de nuit, le Fata Morgana.
Les missions affluent jusqu'où jour où se présente à eux une vieille dame, Elsa Karlsten avec une requête inattendue : éliminer son mari, un homme violent qui l'humilie et la terrorise depuis des années.
Les trois amis se retrouvent alors confrontés à un choix cornélien, partagés entre leur morale et leur empathie vis à vis de cette femme , jusqu' au décès inopiné du mari...

Avec ce roman à trois voix, Maria Ernestam, auteure suédoise, réussit une comédie noire non dénuée d'humour dans la même veine que "Les oreilles de Buster" paru en 2011.

Mylène, Médiathèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire